logo-ehm2.jpg

http://apetitpas.over-blog.fr 

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait" Mark TWAIN

 

58 Gazel'Team a décidé de porter les couleurs de l'Association Enfance Handicap Moteur au 24ème Rallye Aïcha des Gazelles afin de s'associer au combat que mène cette association pour rendre le plus autonome possible les enfants touchés par le handicap moteur.

  

L'Association E.H.M. a créé la première école d'Education Conductive en France, à Pouilly/Loire. En mars 2008, l'association réalisait sa première cession. Aujourd'hui c'est dans un groupe de 6 enfants, âgés de 1 an et demi à 8 ans qu'ils pratiquent quotidiennement l'Education Conductive tout au long de l'année scolaire. 

 

 

L'Éducation Conductive  est une méthode d'éducation spécialisée pour Infirmes Moteurs Cérébraux (IMC), créée par le médecin pédiatre hongrois András Pető dans les années 1940.

C'est une approche globale, qui part d'un pari positif sur les capacités des IMC, où par une série de jeux et d'exercices, l'enfant handicapé est amené à développer ses acquisitions par l'accompagnement d'un Conducteur, dont la particularité est d'être éducateur polyvalent, formé en 4 ans en psychologie, kinésithérapie, orthophonie, pour concevoir des exercices globaux, par opposition à des prises en charges traditionnelles plus parcellisées.

Élaborée à Budapest dans ce qui est aujourd'hui le plus grand centre mondial pour enfants IMC, elle s'est répandue dans le monde à l'ouverture des pays de l'Est. Depuis, elle s'est largement implantée en Allemagne, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Elle est aujourd'hui pratiquée dans 170 structures à travers le monde.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site