THE COMICE !!

Semaine de folie finie ! Ouffff....

Cette semaine du 15 août fut rude : 4 jours de fête/braderie/brocante, une nocturne et une journée de « tournée des popotes »... Commençons par le commencement.

Dimanche 11 août, c'était le Comice à Pouilly/Loire.

Grosse responsabilité : on avait prévu de faire participer E.H.M. au défilé. La St-Clair nous ayant servie de test pour Nico et Alice, nous étions donc confiantes.

Alors RDV à 13h00 devant EHM pour installer notre joyeux bazar et aider Stéphane (le papa de Nico) et Mélanie (la maman d'Alice) à installer leur stand... Chouette ! Y refont des crêpes !! Nous posons une sérieuse option dessus de peur de ne plus en avop1020590.jpgir après le défilé... c'est que les crêpes de Stéphane sont tellement bonnes qu'on n'a même pas une once de considération envers la possible prolifération de nos cellules adipeuses...

Et pis c'est dimanche...


Bref, nous allons nous poster à notre place accompagnées dans un premier temps par Chloé, Astrid et Angel qui représente EHM. Le défilé est long et on a prévu de prendre Nico et Alice à la moitié du parcours, en passant devant l'école. 

ssd-7942nb-web.jpg


Nous sommes placées derrière une calèche dont les chevaux, sûrement curieux de voir ce qui se passe derrière, ne cessent de reculer dangereusement... m’obligeant de ce fait à une marche arrière d'urgence sauf que... j'ai raté la vitesse (c'est que le levier est hyper dur sur le Scrambler!!) et j'ai fait un bon en avant manquant de peu la roue de la calèche...

Le tout donc, devant des dizaines de badauds curieux et rieurs...

Bah, le ridicule ne tue pas hein ?!?


bords-de-loire.jpg

Arrivées devant EHM, nous embarquons Alice et son père sur le Scrambler, Nico et son grand-père sur le Sportsman puis nous regagnons le convoi. Chloé et Astrid nous suivent avec les fauteuils au cas où...

A notre grande surprise, nos 2 compagnons ont tenu le coup jusqu'à la fin du défilé, soit largement plus d'1 heure !! Nico était tellement content qu'il tressautant sur son siège, transformant petit à petit Gégé en Schtroumpfette, et lui faisant un câlin à chaque arrêt !!

Quant à Alice, après lui avoir expliqué que, si elle appuyait sur mon bras ou mon épaule, elle commanderait « à distance » la gâchette et l'avancée du quad, ben elle a pas arrêté d'appuyer là où elle pouvait... Tous les 2 étaient apparemment aux anges et nous aussi. C'est sûr, le Comice 2013 va laisser à tout le monde un souvenir inoubliable.

Mais c'est pas le tout, faut repartir et préparer la Tournée des popotes et la Rétromoisson maintenant.


Encore merci Samuel pour les photos !!


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site