Vendredi 14 mars : Vérifications techniques

Le « presque » début de l’aventure commence.

« Presque » parce que les vérifications techniques représentent la dernière porte à franchir pour partir au rallye.

Faut avoir tout bon sinon on part pas…Oups.Img 20140314 135815 167

C’est donc avec 2 bonnes heures d’avance que nous arrivons à Dreux (on a préféré avoir de la marge au cas où…) accompagnées de notre préparateur perso Clément, et de sa complète trousse à outils. Détail qui a son importance : avant même de passer aux vérifications pour nos quads, il voyageait de gazelle de gazelle pour bricoler 4x4 et buggy… (« note les n° Clément, ça pourra peut-être nous servir » !!)

Img 20140314 145626 946

En attendant notre tour, nous guettons l’arrivée de nos copines de covoiturage. Hé oui, par soucis d’économie pour les 2 équipages, nous faisons le trajet avec Sarah et Betty, les n°27… et, au vu de nos précédents contacts téléphoniques, le voyage promet d’être chouette !!

Nous les voyons enfin arriver… descendre du Q7… ouvrir le coffre et… sacrebleu !! le coffre est archi plein !! Mais comment ont-elles fait pour avoir tout ça ??? Bon, ben nos petits sacs de voyage ont des chances de terminer sanglés sur la remorque…

Arf, après tout, on s’en fiche ! Le principal c’est d’être ensemble et d’arriver à bon port… ou à bon désert.

Enfin, nous passons toutes ensembles sous la tente des vérifs où les iritracks et data loggers (nos « mouchards » satellite) doivent être installés. Clément, quasiment mieux équipé que les organisateurs présents, est rapidement abandonné par lesdits orgas qui le laissent se débrouiller tout seul, ce qu’il fait avec joie et professionnalisme. Trop bien.Img 20140314 174016 376

Puis bref passage devant le toubib, le voyagiste etc… et on a enfin le St Graal : tout est bon, on peut prendre le départ !

Youpiiiiiii

Ap3b

Dsc 4471

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site