Samedi 15 mars : Départ et voyage…

Dsc 4550

Ca y’est, il est presque 16 h et nous attendons tranquillement le traditionnel passage sous le « boudin » qui lance le départ officiel du rallye 2014. Ce coup-ci, pas de fausse note, on est les 4èmes à passer la ligne !

Gégé, qui commence à s’habituer aux médias, se paye même le luxe d’une ch’tite photo avec Jean-Marc Généreux qui a flashé sur les stickers de nos gazous d’E.H.M…

La classe, surtout qu’il a l’intention de la mettre sur tweeter.

Bref, on passe donc sous le boudin et c’est partiiiii…

…. pour 500 m de route jusqu’à la remorque de Sarah.Dsc 0247

Après avoir sanglé les quads en règle et réussi à caser nos 2 malheureux sacs de voyage entre les valises et les caisses de nourriture de Sarah et Betty (dite « la pro du Tetris à l’échelle 1 »), nous voilà en route pour retrouver le périph à travers ces fichues rues à sens unique du 16ème, super pratiques à passer quand on tracte une remorque de 7 m. Pis les parisiens pressés sont priés de se pousser, nous on a besoin de place... et une Betty qui râle au volant dans Panam’ ça en impose…

Pour le trajet, une seule consigne : on est 4, une conduit, 2 peuvent dormir et la dernière doit rester éveillée pour tenir compagnie à la conductrice…

Donc Gégé contemple le paysage, Sarah roupille et moi je babille selon la « loi des 80/20 » : 20 % de sérieux et 80 % de conneries…

Faut bien ça pour occuper les 3 000 km (dont 1800 en bateau) qui nous séparent d’Erfoud, lieu de rassemblement du Rallye !

P1020883

Anecdotes du voyage :

- la nuit tombe, Sarah qui dormait côté passager, se réveille lentement et s’exclame, « Mer… mes phares éclairent que dalle !! » et Betty répond « Enlève tes lunettes de soleil, ça ira mieux.. »

- le douanier marocain à Sarah : 

D : « c’est quoi votre métier ? »

S : « pompes funèbres »

D : « ??? »

Sarah, joignant le geste à la parole : « je creuse des trous et je met les morts dedans ! »

Et le douanier alarmé: « vous tuez des gens ??? »

- l’autoroute marocaine après Tanger :

Betty : « ben ça, s’est original »

Moi : « quoi??? »

Betty : « y’a un âne au milieu de l’autoroute… »

Bienvenue au Maroc !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site